fontplus fontmoins

Pilotage de projets

WMI prend en charge le pilotage opérationnel d’un projet clé, en collaboration étroite avec les équipes client :  lancement d’activité, exploration de nouveaux marchés, développement commercial, projets marketing, coordination de projets transverses, …
Dans un contexte d’équipes de management resserrées, et de pression sur les délais, nos clients font face à des besoins ponctuels de compétences et ressources managériales pour mener à bien leurs projets clés.

WMI Projets apporte des compétences de haut niveau pour prendre en charge et accélérer un projet prioritaire, au sein de vos équipes.

Nous sélectionnons un ou plusieurs intervenants répondant aux enjeux du projet. Les intervenants s’intégrent au sein de vos équipes, et bénéficient également du coaching d’un manager WMI expérimenté sur la méthodologie et les outils pour gagner en efficacité.

A titre d’exemples, parmi les interventions récentes auprès de nos clients :

  • Développement : mener une action de détection des besoins prospects et structurer la stratégie de développement
  • Direction commerciale : appuyer les actions de prospection grands compte
  • Marketing : assurer la continuité d’un projet marketing dans une phase clé de lancement pendant un congé maternité
  • Projets transverses : coordonner un projet transverse à plusieurs départements, sans créer un poste permanent
  • Réorganisation : accompagner la mise en place d’une réorganisation auprès des managers et collaborateurs concernés
  • Achats : prise en charge d’un programme de réduction de coûts sur un périmètre d’achats à optimiser
  • Controlling : renforcer ponctuellement l’équipe contrôle de gestion pour construire le budget annuel dans un contexte d’urgence

En choisissant WMI Projets, vous accélérez votre projet prioritaire et gagnez ainsi un temps précieux. Vous garantissez les chances de succès et réduisez les risques d’exécution. Vous renforcez également votre organisation en faisant bénéficier vos équipes d’un transfert de compétences. Un bilan régulier permet d’assurer la parfaite adéquation de l’intervention aux enjeux de l’entreprise.