fontplus fontmoins

Entreprise responsable

WMI est un acteur engagé dans la Responsabilité Sociale d’Entreprise. Notre entreprise est un acteur intégré dans l’économie, la société et l’environnement, et prend en compte cette responsabilité dans sa stratégie, ses conseils et ses relations avec ses clients comme avec les tiers.

L’engagement de WMI sur la Responsabilité Sociale d’Entreprise depuis sa création peut être illustré à travers plusieurs axes :

Déontologie et « conseil et prestations éthiques »

WMI veille à respecter des règles d’éthique dans les conseils et prestations réalisées pour ses clients. A ce titre WMI s’abstient de collaborer à des stratégies conduisant à une action contraire aux lois et règlements en vigueur dans les pays concernés, en particulier dans le champ fiscal, social ou environnemental. Nous nous abstenons également de contribuer à des stratégies déloyales vis à vis des collaborateurs ou acteurs concernés. Dans les projets d’amélioration de la performance impliquant réductions d’effectifs ou délocalisations, nous veillons à prendre en compte la réalité humaine pour parvenir à des solutions éthiques et raisonnables.

Respect des règles sociales

Nous attachons une importance particulière au respect des règles sociales et plus largement à l’engagement de l’entreprise pour une attitude socialement responsable vis-à-vis des collaborateurs. L’équipe WMI est constituée de salariés régulièrement déclarés, en grande majorité sous forme d’un contrat de travail à durée indéterminée. Le recours aux stages et apprentissages dans le cadre d’une formation qualifiante est l’une des voies de recrutement.

Politique de non-discrimination

Notre entreprise intègre sans discrimination liées à leurs opinions, origines ou orientations, des collaborateurs de diverses opinions politiques, philosophiques ou religieuses, origines et orientations personnelles. Concernant la mixité hommes-femmes, sans souhaiter nous engager dans une politique de parité formelle ou de quotas, notre équipe se caractérise par un équilibre naturel. Les femmes bénéficient d’une politique salariale et d’opportunités de carrières identiques à celles des hommes. Les maternités ne sont pas découragées mais au contraire accompagnées pour concilier les exigences professionnelles avec les choix familiaux. Plus largement, nous favorisons pour les collaborateurs un équilibre entre la vie personnelle et les responsabilités professionnelles.

Partage des profits

Le plan de partage des profits de WMI permet de partager  jusqu’à 25% du résultat (soit près du triple de la moyenne nationale) aux collaborateurs.

Relations avec les fournisseurs

Nous veillons à un traitement équitable des fournisseurs de WMI. L’équité concerne notamment le processus de sélection des fournisseurs lors des consultations, ainsi que la formalisation des relations commerciales. WMI veille également à respecter les délais de paiement.

Développement durable

Dans les travaux et conseils réalisés pour ses clients, WMI prend en compte dans la mesure du possible la perspective d’un développement durable. Cette perspective concerne les aspects environnementaux, mais aussi organisationnels et humains. Notre équipe n’hésite pas à être créative, et force de proposition dans ce domaine.